A propos de la Journée 2009

Pour la troisième année consécutive, le Forum français de l’OGC a organisé la Journée française de l’interopérabilité géospatiale. Elle s’est déroulée le 02 décembre 2009 à Saint-Mandé et nous remercions l’IGN d’avoir accueilli cet événement cette année.

Au programme de cette 3ème édition : « Les nouvelles frontières de l’interopérabilité »

Spécifications OGC, partage de données, Web services, capteurs… ont bien entendu été au centre des échanges.

Au-delà de l’aspect technique, l’objectif de la Journée était d’aborder quelques-unes des problématiques liées à la mise en œuvre de l’interopérabilité. Quels impacts sur les projets en termes organisationnel, juridique ou financier ? Peut-on parler d’émergence de nouveaux modèles économiques ? Faut-il prévoir des coûts supplémentaires induits par la réalisation d’infrastructures interopérables ? …

Merci aux orateurs qui ont bien voulu répondre à notre sollicitation. Leurs interventions, retours d’expérience et démonstrations ont répondu à l’attente des participants et ont été très appréciés. En témoignent les échanges et discussions qui se sont déroulés tout au long de la journée.

Si vous souhaitez revenir sur cet événement, toutes les présentations et vidéos tournées à cette occasion sont en ligne sur notre site.

Nous vous donnons rendez-vous à l’automne 2010 pour une nouvelle édition !

Les membres du Forum français de l’OGC

Avec le soutien de l’IGN

Logo IGN

Parrainages :

Logo AFIGEO Logo CNIG Logo du Ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de la Mer Logo SPHERIS