Qui sommes-nous ?

Créé en avril 2008 par l’Open Geospatial Consortium (OGC), le Forum français de l’OGC souhaite favoriser la communication, la diffusion et le partage d’informations entre tous les acteurs français impliqués dans le domaine de l’information géographique.

Il regroupe les membres de l’OGC actifs en France, adhérents français ou filiales françaises de groupes adhérents à l’OGC.

Entre autres objectifs, le Forum français de l’OGC s’attache à :

  • promouvoir l’interopérabilité en France,
  • offrir une plate-forme d’échanges et de réflexion,
  • créer une synergie des communautés d’acteurs publics et privés,
  • organiser des rencontres et événements réguliers (en Septembre 2010, la Journée française de l’interopérabilité géospatiale),
  • développer la participation française dans les instances OGC,
  • veiller à ce que les besoins spécifiques exprimés en France soient intégrés au processus d’élaboration des standards internationaux OGC.

L’Open Geospatial Consortium, Inc. est un consortium international qui rassemble près de 400 entreprises, agences gouvernementales et universités collaborant au développement de spécifications. Les « spécifications OpenGIS® » garantissent l’interopérabilité des contenus, des services et des échanges dans le domaine de l’information géographique. Elles permettent aux développeurs de réaliser des systèmes et des services d’informations complexes rendant l’information géographique accessible à tous et utilisable par tout type d’applications.